Brand Gameplay®: Métavers et 3D temps réel

https://www.youtube.com/watch?v=9owdBtdzUNM

C’est en courant, volant avec les copains vers un lac, des biches, une maison container enchantée que nous avons rêvé et imaginé ensemble, que j’ai compris qu’une autre adrénaline (pas celle du shoot’em up, de candy crush ou d’une battle royale) était possible dans ces univers immersifs, métavers. Le plaisir de voyager, de collaborer à plusieurs au cœur du beau, du sensible… C’est une éternelle source d’enchantement personnel.

Je suis, aujourd’hui, face à un projet un peu fou, que certains appellent métavers et qui fait la synthèse des 3 ou 4 métiers que j’ai pu faire dans ma vie : l’animation graphique désormais en 3D temps réel, la réalisation publicitaire, le Game Design, le web design et le conseil en innovation et créativité.

Pour moi, pour l’équipe de #iasagora, cela devient, jour après jour, une évidence, en offrant aux consommateurs un véritable terrain de jeu, à la fois immersif, gamifié, et collaboratif. Cela permet d’installer un nouveau paradigme relationnel entre la marque et les clients, au cœur de notre raison d’être « dynamiser le collaboratif pour oser l’inattendu ».

Je ne l’ai pas compris en lisant Forbes, Wired, Newsweek, mais en me plongeant depuis 2 ans dans l’univers de création des concepteurs de jeu, en rassemblant mes compétences de graphiste, réalisateur, codeur, concepteur, conseil, associées à une équipe de talents passionnés pour installer un monde virtuel, réaliste et onirique pouvant accueillir plusieurs personnes très simplement.

Mark Z. appelle cela un #metaverse, avec ou sans lunettes VR / AR, c’est un point départ, une approche qu’il faut enrichir sous l’angle de la relation.

Proposer ce que nous appelons des #BrandGameplay, plus inclusifs, apaisants, humains permettra d’ouvrir de nouvelles manières d’entrevoir la communication de marque (versus les ressorts actuels des principaux jeux vidéo à succès).

Nous proposons une communication moins intrusive à travers des expériences plus collaboratives, plus engageantes co-construites avec la marque et ses créateurs.

Si vous avez envie d’y réfléchir avec nous, mieux comprendre, apporter votre vision et dessiner les contours de votre nouveau territoire d’engagement dans ces métavers, n’hésitez pas à nous contacter… Nous avons développé une proposition d’étude pour faire, ensemble, un premier pas simple, agile et sensible. #innovation#engagement#brand#realtime3D#metaverse#Unreal#PixelStreaming#MultiPlayer

Post LinkedIn

, Brand Gameplay®: Métavers et 3D temps réel              , Brand Gameplay®: Métavers et 3D temps réel

Pour en savoir sur notre ÉTUDE ET WORKSHOP EN SOUSCRIPTION : https://www.iasagora.com/metaverse
MÉTAVERS *, 3D TEMPS RÉEL, LES ENJEUX BUSINESS POUR LES MARQUES.
Capter l’incroyable potentiel d’un nouveau modèle d’engagement, de marketing et d’innovation collaboratif centré client !

, Brand Gameplay®: Métavers et 3D temps réel

Stéphane Ely

STÉPHANE ELY – CONSEIL EN INNOVATION CRÉATIVE ET AGILE / INNOVATION SENSIBLE Consultant senior, CEO* d'innovations sensibles, Fondateur d'elycorp. et Membre fondateur de ias.agora Une conviction pour lui : mettre du sensible et de l'agilité dans l'innovation participera à l'harmonie du monde de demain. Une conviction qu’il met en œuvre dans le cadre de ses missions, en s’appuyant sur des processus, techniques et outils de créativité appliquée et d'agilité. Formation : diplômé d’économie à la Sorbonne ; diplômé d’arts plastiques à Saint-Charles, Paris ; formé à la créativité en France et aux Etats-Unis avec le CPSI (Creative Problem Solving Institute), dont il est certifié ICL (Integrating Creative Leadership, Formateur agréé CPS) ; Certifié Design Thinking (CPSI Doing Design Thinking), Certificat de praticien en Holacracy ; Formation de coach en Holacracy délivrée par Bernard Marie Chiquet et Brian Robertson. *Catalyseur Et Ouvreur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.