En tant que marque, comment trouver sa juste place dans un métavers ?​

Réponse : je n’en sais strictement rien…

Pourtant je me considère comme experte en marque, je crée des plateformes de marques et des brand-books depuis 30 ans au sein de the place to be, et je suis plutôt en pointe sur les questions de #métavers, j’explore le sujet depuis plus de deux ans avec mon collectif iasagora. Nous proposons une étude en souscription sur le sujet, et notre prototype est reconnu parmi les plus avancés par les experts dans le domaine.
Et pourtant, je n’ai pas la réponse.

En revanche, ce dont je suis convaincue, c’est que les marques ont un rôle à jouer dans cette révolution en marche et que ce sont elles qui créeront ces mondes virtuels de demain, jouant sur les ressorts des jeux vidéo, que nous appelons des brand gameplays®. Je suis aussi convaincue que leur mission est de faire en sorte que ces mondes soient les meilleurs possibles, les plus expérienciels, les plus divertissants, ou les plus apprenants, certes, mais aussi les plus apaisants, les plus sécurisants, et les plus inspirants pour que le monde de demain tourne encore dans le bon sens.

Retrouvez la suite du post Linkedin avec Sandrine, membre fondatrice de ias.agora.

Envie d’en savoir plus sur les vœux iasagora 2022 ? Cliquez ici !

Sandrine Ely-Clavelly

SANDRINE ELY-CLAVELLY – ​CONSEIL EN INNOVATION CRÉATIVE ET AGILE / BRANDING ET STORYTELLING Consultante senior, Fondatrice de the place to be, Membre fondatrice de ias.agora Une conviction pour elle : pour devenir désirable une marque doit savoir se raconter d’un point de vue émotionnel pour toucher ses cibles au cœur afin de fédérer autour d’une raison d’être commune. Une conviction qu'elle met en œuvre au quotidien en assurant l’analyse des territoires, le positionnement, les valeurs, la raison d’être de marques ou de concepts. Elle travaille en outre sur la narration de ces marques à destination de l’interne ou de l’externe (story telling). Une fois la vision définie, elle accompagne les équipes dans son incarnation, de manière cohérente et itérative, en s’appuyant sur la méthode ias.a. ​Formation : Diplôme d’Enseignement Fondamental d’Architecture (DEFA UP9 Paris) ; Diplôme de l’ESDI (Ecole Supérieure de Design Industriel) ; Diplôme en management et Ressources Humaines (CEGOS) ; Formation de praticien en Holacracy délivrée par Bernard Marie Chiquet (IGI partners).