Co-construire une proposition de collaboration avec son client : vers un nouveau paradigme relationnel

⚡ Dynamiser le collaboratif pour oser l’inattendu… Avec iasagora, on en parle tout le temps pendant nos missions avec des clients : Design Thinking, agilité, etc. Plein de techniques et d’outils géniaux ! Mais c’est aussi possible avant même le début de la mission…
Depuis quelque temps, nous coconstruisons les dispositifs avec les clients et prospects, comme si c’était un atelier de l’accompagnement.

Grâce à de bons outils visuels, cela permet de nombreux bénéfices, parmi lesquels :
🔍 Centraliser toutes les informations à un même endroit, de façon visuelle : un board pour le brief, les données et documents clés, et les différentes versions de proposition, pour une vraie transparence.
🤝 Changer la relation avec le client : de client fournisseur, on devient partenaires.
⌛ Gain de temps : on se parle plus souvent et pas seulement pour présenter une proposition finalisée. Cela permet d’ajuster vite et mieux l’accompagnement.
🃏 Découverte d’outils : le partenaire comprend et vit la façon de travailler. Il se projette encore mieux dans l’accompagnement proposé.
😎 Satisfaction : ces nouvelles formes d’interaction donnent du sens à mon métier. Elles incarnent la conviction que le collaboratif est une super réponse à la complexité du monde dans lequel nous vivons.

Et vous ? Quels bénéfices avez-vous vécus en passant en mode collaboratif avec vos prospects et clients ?

Retrouver le post Linkedin avec Baptiste, membre fondateur de ias.agora.

Envie d’en savoir plus sur l’innovation augmentée ?

, Co-construire une proposition de collaboration avec son client : vers un nouveau paradigme relationnel              , Co-construire une proposition de collaboration avec son client : vers un nouveau paradigme relationnel

Baptiste Talandier

BAPTISTE TALANDIER​ – CONSEIL EN INNOVATION CREATIVE ET AGILE / INNOVATION SENSIBLE Chargé de projets et Membre actif de ias.agora ​Une conviction pour lui : Rien n’est plus stable que le changement ! Une conviction qu’il incarne dans les différentes missions qu’il accompagne en mobilisant ses connaissances universitaires et scientifiques sur la créativité et ses outils. Formation : Diplômé d’un Master de Recherche en Economie et Psychologie, avec 2 mémoires sur le thème de la créativité et ses outils dynamiques et sensibles (Universités Panthéon-Sorbonne et Paris Descartes) ; Certifié ScrumMaster par ScrumAlliance, SAFe 4 Agilist, par Scaled Agile et praticien en Holacracy par Bernard Marie Chiquet (IGI partners).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.