Consommateurs : Le plaisir des consos DT

Quand on reçoit des mercis pour avoir donné des devoirs à la maison !

… Et oui, les fameux homeworks que l’on confie à des consommateurs dans le cadre d’études #qualitatives ou de design thinking peuvent être une source de plaisir pour eux.

Et c’est alors un levier clé d’engagement et de motivation intrinsèque. Les consommateurs ne sont plus des répondants auxquels on demande leur avis, mais de véritables acteurs qui co-créent. Et ce plaisir maximise l’efficacité et la richesse des enseignements.

Nos convictions pour dynamiser le collaboratif et oser l’inattendu dans ce contexte (comme toujours chez iasagora !) : des homeworks qui proposent une triple stimulation… technique, intellectuelle et émotionnelle !

L’expérience est apprenante (pour la marque évidemment !), mais aussi pour les consos eux-mêmes :

> Apprendre à maîtriser un whiteboard digital (Miro est notre chouchou !) avec la satisfaction de réaliser des prouesses dont on se sentait incapable (« d’habitude, je suis obligée d’appeler mon fils à l’aide pour ajouter une pièce jointe à mes mails, et là, j’ai réussi toute seule à faire du Miro… Whaou ! »)

> Apprendre à mettre des mots sur des sensations, de l’organoleptie… ou encore réfléchir à des questions que l’on ne s’était jamais posées avant, et qui nous font prendre du recul sur notre rapport au monde, à l’alimentation, à la famille, à la santé…> Apprendre à verbaliser et mettre en images ses émotions, et découvrir son potentiel créatif

Le #designthinking est un formidable levier, que je prends plaisir à actionner… a fortiori quand je reçois des sms ou des mails des consos qui me partagent leur plaisir et me remercient chaleureusement pour l’expérience !!!

Tu as reconnu de quel projet je parle Helene Luong, mon cher binôme sur le projet qui m’a inspiré ce pos

Retrouver le post Linkedin avec Clotilde, membre fondatrice de ias.agora.

Envie d’en savoir plus sur l’innovation augmentée ?

Consommateurs, Consommateurs : Le plaisir des consos DT              Consommateurs, Consommateurs : Le plaisir des consos DT

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.